Entraînements, Lifestyle, Running

Mes favoris de février ✨

Tous les mois, j’aime vous présenter mes favoris sport, lifestyle, green et pourquoi pas, voyage ! Une occasion pour moi de vous partager un peu plus, sous un autre format que sur les réseaux. Ce mois-ci, la liste des favoris sera aussi courte que février ; seulement 3 choses ont retenu mon attention et m’ont donné le sourire. Ce sont des choses simples, et pourtant, le bonheur n’est-il pas fait de petites choses ?

1. Les podcasts “Dans la tête d’un coureur”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dans La Tête D’un Coureur 🎙🎧 (@danslateteduncoureur) le

//www.instagram.com/embed.js
Je ne suis pas la seule à en parler, mais ces podcasts liés au running sont très intéressants à écouter ! Qu’on soit d’accord ou non, c’est enrichissant d’entendre débattre sur un sujet qui nous passionne autant, nous, runner. Puis Guillaume & Fred sont assez drôles (pour moi du moins) et me font souvent sourire quand je les écoute.

Mon épisode préféré reste (pour le moment) celui de Clémence Calvin. En l’écoutant, je me suis imaginée sur mes futures lignes d’arrivée de l’Ecotrail et du trail Sainte-Victoire, et j’étais aussi heureuse qu’émue.

Je les écoute surtout pendant que je suis en train de faire mon footing le matin, c’est moins agressif que de la musique et la séance passe toute seule 🙂

2. Les vêtements ProTouch de chez Intersport

En fin d’année dernière, et dans le courant du mois, j’ai eu l’opportunité de tester 2 tenues complètes de la gamme ProTouch d’Intersport. Plutôt habituée aux produits Décathon, j’ai été agréablement surprise par la douceur et le confort des matières. C’est simple, le haut manche longue est devenue mon chouchou ! La brassière a un maintien qui me convient très bien (et pourtant je pensais que ça ne serait pas suffisant), et le legging 3/4 est bien taille haute avec la vraie bonne poche dans le dos qui ne bouge pas mais qui est assez grande pour le téléphone ! Tu ne restes pas humide après ton entraînement, et c’est très très confortable (je me répète !).

Pour autant, j’ai moins aimé la coupe du short, un peu trop “droite” à mon goût. Je complexe encore un peu sur mes cuisses, et je préfère les shorts plus aériens qui me donnent moins l’impression d’être boudinée.

3. Arkose : escalade & yoga

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Natural.Urban.Climbing (@arkose.climbing) le

//www.instagram.com/embed.js

J’ai eu un énorme coup de coeur pour l’espace Arkose à Nation qui propose un espace bar/restaurant, un espace escalade en bloc, et un espace bien-être. Lorsque j’y suis allée, je n’ai pourtant fait qu’un cours de yoga, mais qui a été une douceur infinie. 1h20 de cours, et des forfaits à 150€ les 10 cours … on en redemande ! En plus, l’espace bar et restaurant est vraiment chaleureux, avec une bière brassée sur place, des produits locaux, et qui permet de passer une soirée complète dans une belle ambiance. Je n’ai pas eu l’occasion cependant de tester l’escalade en bloc, mais j’ai également fait ce mois-ci une initiation à l’escalade dans le cadre de mon travail (pas chez Arkose donc), et j’ai adoré. C’est très complémentaire à la course à pied, ça demande de l’agilité, et ça s’associe merveilleusement avec le yoga. Je ne peux que recommander l’espace Arkose à Nation, qui, à mon sens, réunit tous les éléments de ce qu’on attend d’une soirée sport & chill entre amis ou en famille.

Des favoris peut-être un peu moins running & voyage et qui pourtant ont tout autant d’importance dans mon équilibre de vie pour…

(Par)courir le monde autrement

Camille Courtenvert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s