Rapport mensuel Sport & Lifestyle - Nov. - Déc. 2021
Les jours ont filés si vite que ces deux derniers mois m’ont paru une semaine et une année à la fois … Cette fin 2021 a été si pleine de rebondissements, de tristesse, de joie, de séparation et de nouveautés. Je vous avoue avoir le cerveau embrumé, et je n’ai qu’une hâte : prendre quelques jours loin de tout pour me retrouver, et retrouver mes envies.
Alors voilà, ce n’est ni un retour sur mon mois de novembre en retard, ni un autre sur mon mois de décembre en temps et en heure … mais plutôt un entre-deux à l’aube d’une nouvelle année. L’occasion pour moi de faire un rapide bilan, et de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année !
SPORT : 3 dossards et un de trop !
Cette fin d’année aura été très riche en dossard, bien plus que les 10 autres mois de l’année. J’ai donc participé à l’Alpin Trail de Pichauris, au 20km de Nice-Cannes et au format Adonis de l’Hivernale des Templiers. Trois dossards avec une difficulté progressive … mais peut-être un peu trop rapide.
Alpin Trail de Pichauris - 16km et 700D+
Ma participation à cette course fut épique du début à la fin ; étant invitée par l’organisation dans le cadre d’un futur projet professionnel, je fus très bien accueilli, et à la bonne franquette : repas sous la tente de l’organisation, nuit sur un lit de camp, et petit-déjeuner à base de café et madeleines !
Quant à la course, les paysages furent très beaux, le terrain bien casse-pattes et le chrono inespéré après tant de temps sans courir autant en trail !
20km de Nice-Cannes
Prévue de longue date avec mon acolyte Célia, cette course n’avait qu’un objectif : l’accompagner pour faire 2h au chrono. Je me suis donc donnée pour mission de lui donner le rythme, mais le stress, la fatigue et une douleur au pied (peut-être dû à un mauvais laçage, mais pas que), ont raison de moi, et je l’ai laissée partir au 16ème kilomètre. Malgré tout, je dépasse à peine le temps espérer, et je réussis à finir sans vomir …
L’Hivernale des Templiers - L’Adonis (25km - 1100D+)
Au vu de l’unique semaine qui séparait cette course de la précédente, les jours précédents ont été dédiés au repos et à un peu de kiné. Avec du recul, j’aurais dû comprendre que cette course était de trop, mais je pensais naïvement que je passerais juste un bon moment avec Célia ; étant son premier vrai trail, nous n’avions pas défini d’objectif si ce n’est prendre du plaisir.
Et d’ailleurs, ça a été un vrai plaisir pour les yeux avec la neige qui s’est invitée ! C’était certes brumeux, mais plutôt féérique (sauf sur le plateau avec un vent abominable). A contrario, ce froid m’a prise aux poumons, et mon asthme a fait son retour à chaque montée ardue. Et cerise sur le gâteau, des douleurs menstruelles puis aux pieds sont venues me saluer à leur tour … Malheureusement, je n’ai pu partager ma peine avec mon acolyte qui m’avait devancé dans une montée et ne s’était plus arrêté. J’ai donc fait la moitié de la course seule, avec les dents serrées, cherchant au plus profond de moi cette force que j’avais autrefois.
Malgré tout, j’ai fini cette course, un peu abasourdie par cet effort difficile, et avec l’unique envie de ne plus courir pendant quelques semaines …
NATURE : des petites randonnées partagées avec Blondie
Si le reste du mois de décembre n’a pas été très sportif, il n’en a pas pour autant été moins actif, avec quelques randonnées partagées avec ma chienne de 6 mois, Blondie.
Etant très occupée par mon travail, j’ai exploré les alentours, avec notamment une randonnée très accessible vers la Chapelle Sainte Marguerite au Broc et mon classique Mont-Macaron. Des moments simples mais ressourçants et surtout, très importants à mes yeux pour le bonheur de ma petite boule de poils.
FOOD & MODE ETHIQUE : un détour très agréable à Mougins et Mouans-Sartoux
J’avais très envie depuis un moment de tester le Nomad Corner à Mougins, et d’en profiter pour jeter un oeil au Emmaüs de Mouans-Sartoux (les deux villes sont à côtés). Et grand bien m’en a fait, car c’était une double chouette découverte.
La boutique Emmaüs de Mouans-Sartoux est très chaleureuse, et avait un joli rayon de vêtements où j’ai pu y dénicher une veste grise (pour homme) en laine. La vaisselle me faisait également de l’oeil, mais je suis restée raisonnable au vu de la petite taille de mes placards.
Le Nomad Corner est, quant à lui, un lieu absolument à mon goût, avec une terrasse couverte mêlant coussins, tapis, et table en bois, mais aussi avec une partie boutique d’artisans locaux et d’autres objets très “feel hippie, feel good”. Et pour ne rien gâcher, j’ai pu goûter à leur cuisine végétale avec un gâteau au chocolat et un cappuccino très bons !
ENTREPRENEURIAT : Calendrier de l’avent et mise en route de projets
La fin d’année fut très riche en travail. Sûrement un peu trop … mais à dire vrai, j’en avais besoin pour ne pas penser à des sujets personnels peu réjouissants. Je me suis donc plongée dans la réalisation d’un double calendrier de l’avent (sur @camillecourtenvert et @parcourir_autrement) mêlant challenge et jeu concours. Tout n’a pas autant plu que je l’aurais souhaité, mais je suis vraiment ravie d’avoir eu la créativité nécessaire et d’avoir pu aborder tous les sujets qui me tenaient à coeur à travers ces calendriers.
J’ai aussi pu enfin mettre en ligne les 3 premiers voyages running de l’année avec l’aide de Goamigo ; nous pourrons donc bientôt nous retrouver et profiter ensemble des différentes destinations, à retrouver ici.
Ce travail n’a pas été une mince affaire, entre les arrêts maladies et de nombreux allers-retours pour obtenir ce que je voulais vraiment vous offrir, alors j’espère de tout coeur que cela vous plaira et vous donnera envie !
Enfin, j’ai débuté une nouvelle mission temporaire de Community Manager qui me met particulièrement en joie ! Outre la qualité du cadre de travail, je suis ravie de pouvoir ajouter cette nouvelle expérience à mon CV.
PROJETS & ENVIES POUR 2022
Je n’ai pas pour habitudes de faire des résolutions, mais cette année, j’aimerais tout de même continuer à cheminer vers la concrétisation de certains projets comme :
réussir les voyages running de Parcourir Autrement, que ça soit en atteignant le minimum de personnes requises, ou en multipliant les dates
réaliser un projet de trail ou course à pied un peu fou et “en off”
partir vivre quelques mois à Amsterdam, cette ville qui appelle mon coeur depuis de trop nombreux mois
économiser pour peut-être espérer acheter une mini-maison dans l’arrière-pays niçois ; je rêve d’une tiny-house ou d’une petite maison en pierre à rénover, mais en étant auto-entrepreneur et seule, je sais d’avance que c’est un projet qui prendra plusieurs années
Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez pour 2022 ?