Blog

Où courir en Andalousie ?

5496454a-6683-4759-8076-75b56c98c572.jpg

Dernièrement, je suis partie trip en van en Andalousie. Même si d’autres activités comme le paddle étaient en ligne de mire, je ne sais aller dans un nouvel endroit sans y trouver de jolis spots pour courir.

La météo n’a pas été avec nous lors de notre voyage en van en Andalousie, que nous avons fait avec VanBreak Malaga, cependant j’ai pu dénicher 3 spots pour courir. Deux d’entre eux sont plutôt sur des chemins de terre voir du sable, et le dernier est parfait pour un arrêt dans la mythique Séville.

De plus, ce qui est pratique avec le van c’est que vous pouvez vous changer facilement en tenue de sport, et vice-versa. Bon bien entendu la case douche peut être un peu plus difficile (surtout à Séville), mais les douches de plage offrent toujours la possibilité de vous rafraîchir, à condition d’utiliser du savon non polluant pour l’environnement (du savon Dr. Bronner’s par exemple !).

Courir en Andalousie (Espagne)

1. Courir autour du phare de Trafalgar

Depuis les bars de plage, vous pouvez courir sur une route ensablée par endroit, jusqu’au phare. Les dunes et la mer vous entourent des deux côtés (on est sur une pointe), et la vue y est fulgurante.

[gallery ids="3583,3584" type="rectangular"]

Arrivé au phare, vous pouvez en faire le tour et descendre sur la plage d’un côté ou de l’autre. Je conseille d’aller courir quelques centaines de mètres sur la plage ; c’est un exercice très différent, mais aussi amusant. En plus, vous pourrez en profiter pour faire du plogging et ramasser tous ces déchets rejetés par la mer ;-)

[gallery ids="3587,3588" type="rectangular"]

Le parcours peut faire entre 4 et 5km selon la distance courue sur la plage.

2. Courir le long du fleuve San Pedro

Depuis le parking au bout de la Calle Paraguay à Puerto Real, vous trouverez un début de chemin sur un ponton en bois qui vous mènera vers le Parc Naturel Bahia de Cadiz.

[gallery ids="3593,3594" type="rectangular"]

Après un petit moment non loin de la route, vous trouverez rapidement plusieurs chemins vous menant soit vers les berges du fleuve, soit dans le parc tout autour.

Nous n’y avons couru que 5 km, mais il est possible d’y courir beaucoup plus !

3. Courir dans le parc Maria Luisa de Séville

On peut bien entendu faire un run culturel dans Séville, mais si vous avez assez marché partout, vous pouvez profiter du calme du parc Maria Luisa, immense et en plein centre-ville.

[gallery ids="3618,3619" type="rectangular"]

De nombreux coureurs y viennent faire leur entraînement également, et il y a un tel dédalle de chemins que vous ne risquez pas de tourner bêtement en rond. Finissez en beauté avec le coucher de soleil sur la Plaza de España !

J’espère que ces quelques idées vous auront donner envie de …

(Par)courir le monde autrement !

Camille Courtenvert