Blog

Curry de pois chiche

81dc7e28-9e9c-46f9-bd7a-e61784409a0a.jpg

La cuisine végétarienne ça peut être rapide, gourmand, simple et vous faire voyager. C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec une recette toute simple mais nourrissante. Un plat parfait pour nos envies hivernales : le curry de pois chiche.Il y a un classique, pour nous occidentaux, quand on veut manger à l’indienne, c’est le poulet au curry. Et c’est vrai que pour qui aime les épices, un poulet-curry c’est toujours sympa !Seulement, en étant végétarien(ne), il faut trouver des alternatives à ces « classiques » qui inondent nos pré-conçus de la cuisine. Et tant qu’à faire si ça peut être simple, qu’on peut trouver les ingrédients au supermarché du coin et que ça peut plaire au plus grand nombre ... on dit oui !

Le curry de pois chiche

875ac3e6-874e-47c2-ab38-f60a3d9d37d0.jpg

Recette pour 2 à 3 personnes

Les ingrédients :

• une briquette de crème de soja (option vegan/sans lactose) ou de crème liquide• une boîte de pois chiche• au choix : des pousses d’épinard ou des épinards (surgelés par exemple)• du curry en poudre ou en pâte• optionnel : du cumin, paprika

Les étapes de la recette :

192e2446-9246-421b-8aea-b4a537815d7d.jpg

Il suffit de faire revenir très rapidement les épinards et les pois chiche (si vous avez opté pour des pousses d’épinards, il vaut mieux les ajouter à la fin).Recouvrez de la briquette de crème, ajoutez les épices selon votre convenance (n’hésitez pas à goûter surtout !), laissez mijoter quelques minutes pour que ça s’épaississe un peu, et c’est prêt !

Avec quoi le manger ?

Généralement, je mange ce curry avec du riz tout simplement. Mais on peut aussi le servir avec des légumes vapeur.NB : les pois chiche vous apporte des protéines végétales, les manger avec du riz permet de vous apporter la chaîne complète d’acides aminés nécessaire.

Variantes :

81dc7e28-9e9c-46f9-bd7a-e61784409a0a-1.jpg

On peut remplacer les épinards par tout ce qui est « vert » : haricots, courgettes ... les épinards ont l’avantage de contenir une quantité non-négligeable de fer.Dans le plat en photo j’avais mis un reste d’haricots vert avec des épinards surgelés. Comment manger un peu plus de légumes l’air de rien !En espérant que cette recette vous fera ...

(Par)courir le monde autrement !

Camille Courtenvert