Blog

Une basket unique pour toutes les activités outdoor

Un an après la version homme, Cimalp sort la chaussure trail au drop adaptable ; une chaussure qui peut autant être l’alliée d’une progression vers un drop faible, que la chaussure polyvalente pour toutes les activités outdoor (randonnée, trail …). Une basket que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines et dont je vous fais le retour aujourd’hui…

J’étais très heureuse de tester cette innovation de la marque française, car je suis déjà une aficionado de leurs vêtements, qui allient technicité et praticité.

Cimalp, une marque française innovante

C’est un fabricant et équipementier outdoor éco-responsable qui conçoit vêtements et accessoires pour tous les sports de montagne. La marque s’est forgée une réputation depuis ses 50 ans d'existence, et elle s’est diversifiée petit à petit.

Cimalp est établi à Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme, et s’échine à proposer un équipement technique, innovant et durable à prix juste, en respectant l’environnement.

Une basket trail au drop adaptable : 6, 8 et 10 mm

La 864 Drop Evolution Women est une chaussure dynamique et polyvalente conçue pour accueillir 3 semelles qui donnent ce drop évolutif si innovant ! Ainsi, elle est conseillée pour :

  • un confort musculaire, idéal pour les ultras distances avec le drop 8 mm

  • un équilibre en dynamisme et confort pour les distances longues avec le drop 6 mm

  • une foulée dynamique et naturelle pour les courtes distances avec le drop 4 mm

C’est une chaussure flexible avec un bon amorti, et un avant pied plus souple. La semelle offre une très bonne accroche grâce à sa semelle Megagrip Vibram, et reste légère au pied avec ses 250g !

Question look, elles n’ont pas l’air d’une basket trail, avec une esthétique plus fine et passe-partout. On peut également changer les lacets roses pour des lacets gris, et ça je trouve que c’est vraiment chouette !

Le test des baskets 864 Drop Evolution sur courtes distances

Étant en reprise de course à pied lors de la réception des baskets trail de Cimalp, je n’ai pour le moment pu les tester que sur courtes distances (5-10km), ou pour marcher, avec les semelles en drop 8 ou 6.

Pour ma part, dans mon terrain de jeu très caillouteux, j’ai trouvé l’accroche très bonne malgré des crampons courts ; leurs “agressivités” compensent largement ! Cependant, cela reste à voir en terrain boueux, quand la boue s’accumulent et limitent l’accroche de la plupart des crampons …

Au niveau du maintien de la cheville, j’ai trouvé la tige un peu basse ; cela présente l’avantage d’une belle mobilité, mais peut être un désavantage quand on a les chevilles fragiles comme moi (j’adorais ce type de chaussant avant, mais après deux entorses en ski de fond, je préfère un poil plus de maintien). Cela peut cependant se corriger avec un bon laçage.

Enfin, le chaussant est confortable, on sent qu’on pourrait les garder toute la journée pour courir et qu’elle se ferait oublier. C’est un véritable avantage si cela doit être LA paire qui nous accompagne sur toutes les activités outdoor.

Dans tous les cas, j’ai hâte de la tester sur plus longue distance, et je viendrais enrichir cet article au fur et à mesure de ma progression en trail :)

*Produits offerts par la marque