Les compléments alimentaires pour sportifs de Sekoya
Plutôt sceptique sur les compléments alimentaires il y a encore quelques années, je me suis rendue compte de leur importance il y a un peu plus d’un an lors de ma préparation ultra, ainsi que lors d’un grand pic de stress quelques mois auparavant. Les compléments alimentaires m’ont alors permis de retrouver une meilleure énergie et un peu plus d’ordre dans mon corps.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de découvrir la marque Suisse Sekoya, des compléments alimentaires 100% naturels et bio autant que possible. Ces compléments alimentaires naturels s’appuient sur la phytothérapie et la naturopathie afin de proposer des cures qui correspondent au mieux aux besoins de chacun.
Pour ma part, c’est une double cure autour de l’énergie que j’ai choisi :
l’Acérola + qui maintient le système immunitaire et le tonus au top
le Magnésium & vitamine C pour diminuer l’hypertension et les crampes musculaires tout en préservant le tonus
Mon avis sur ces compléments alimentaires suisses
J’ai beaucoup aimé que ces compléments alimentaires soient produits en Suisse, un pays frontalier. Je préfère toujours consommer des produits français ou européens, dans la mesure du possible. Certes, les plantes peuvent venir de différents endroits du monde, mais elles sont issues de cultures protégés. Ce sont donc des compléments alimentaires naturels d’une grande qualité !
Après quelques semaines de test, j’avais donc envie de vous laisser une trace écrite sur mon ressenti, pour que vous puissiez vous y reporter quand bon vous semble. Ces cures sont un vrai atout pour un bien-être naturel à mes yeux, et j’espère que cela vous aidera dans votre choix.
La cure Acérola + de Sekoya
Facilement conservable dans son pot en verre teinté, la cure de compléments alimentaires se présente sous forme de comprimés à avaler avec un verre d’eau. L’acérola, elle, est une petite cerise originaire d’Amérique latine, qui contient une grande quantité de vitamine C.
La composition est relativement simple et 100% naturelle avec de l’extrait d’acérola, du zinc, du cuivre, du sélénium et du manganèse. C’est un combo parfait en phytothérapie pour réduire la fatigue et maintenir un bon métabolisme énergétique.
Ce sont des compléments alimentaires naturels parfait pour les changements de saison ou pour les périodes chargées (préparation sportive, cumul de charge de travail et entraînements par exemple).
J’en ai rapidement ressenti les bienfaits ; avec la reprise du sport post-confinement, j’ai été un peu fatiguée, et cela m’a fait le plus grand bien.
Le pot est pourvu de 180 comprimés pour une cure de 3 mois, à raison de 2 cachets par jour (un avant chaque repas).
La cure de Magnésium & Vitamine C
Egalement dans un pot en verre teinté, cette cure de compléments alimentaires est définitivement ma chouchoute ! Le magnésium a un effet très positif sur ma pratique sportive, me permettant de mieux supporter la charge de travail que je demande à mon grand corps !
Comme tous les compléments alimentaires suisses Sekoya, la composition est naturelle avec du magnésium, de la vitamine C et de la vitamine B6. Ces cures sont donc sans gluten ni lactose.
Ce sont vraiment les compléments alimentaires naturels à adopter pour une préparation sportive afin de mieux récupérer et de moins ressentir la fatigue, tant morale que physique !
Personnellement, j’ai débuté cette cure un peu en décalé de la première afin qu’elle me suive pendant la reprise de volume d’entraînement actuellement en cours.
Le pot est pourvu de 100 comprimés à croquer pour une cure de 25 jours, à raisons de 4 comprimés par jour (2 x 2 comprimés avant chaque repas).
Ces deux cures sont parfaites pour accompagner la vie du sportif, mais il en existe un tas d’autres sur le site de Sekoya. Le prix varie selon les produits utilisés (ici 27 à 45€). Cela peut représenter un certain budget ; moi-même je n’achèterais surement pas les deux cures en même temps, mais je reprendrais sans hésiter une cure Magnésium & Vitamine C pour une prochaine préparation sportive.
Je vous recommande volontiers d’essayer si ce n’est pas déjà fait !
Connaissiez-vous ces compléments alimentaires ? En avez-vous déjà pris ?