Les 3 indispensables d'une valise de sportive
S’il est bien une chose que j’adore lorsque je voyage, c’est d’être la plus légère possible … sans pour autant ressembler à cette chaise sur laquelle on pose toutes les affaires en vrac. “Garde-robe capsule” et “minimalisme” sont donc des idées qui me parlent fortement, à tel point que je fais régulièrement du tri dans mon armoire et que j’essaie d’acheter le moins possible sur un coup de tête (ne m’amenez pas en friperie cependant, j’aurais un peu plus de mal à résister).
Mais voilà, même si je sais composer des tenues avec une base intemporelle et partir avec un sac de 20L pour une semaine ou plus … l’histoire se complique toujours quand je me dis “ah mais j’aimerais trop aller courir là-bas aussi”. Car courir pour découvrir, si vous ne le savez pas déjà, c’est bien plus qu’une passion, c’est aussi l’idée de mon agence de voyage Parcourir Autrement. Je me fais donc toujours un devoir (et un plaisir) de (par)courir toute nouvelle contrée que je visite.
Composer une garde-robe capsule pour une valise de sportive
Mon astuce pour voyager léger quand on est sportif
Il m’a donc fallu trouver une alternative entre voyager léger et transporter mes tenues de sport et ma paire de baskets pour courir, sans finir avec une énorme valise. Car hors de question pour moi de m’habiller en tenue de sport tous les jours (un choix), ou de courir avec une paire de sneakers.
Côté chaussures, j’ai eu l’occasion de tester deux paires que je qualifie de 2-en-1 car elles ont un look passe-partout ; c’est bien la base d’une basket de running qu’on peut emporter dans sa valise et qui nous suivre pour nos balades à travers la ville, ou pour courir.
Côté vêtements, j’aime avoir mon “look” peu importe où je suis ; il me fallait donc trouver des vêtements qui puissent être autant porté de manière casual que pour mes sessions sportives. Pour cela, j’ai opté pour les couleurs basiques propre à ma garde-robe (blanc crème, noir, bordeaux), afin de pouvoir mixer les pièces “sport” et “casual” sans soucis.
6 looks avec 3 vêtements de sport 2-en-1
J’ai trouvé tous mes vêtements sur le site adidas avec qui je suis en collaboration pour cet article. Ma sélection s’est portée uniquement sur des vêtements fabriqués à partir de matières recyclées.
Un crop-top noir
S’il devait y en avoir qu’un, ce serait celui-là. Le petit haut noir est clairement un indispensable de mon dressing, et j’aime quand mes tops sont légèrement courts car je porte beaucoup de taille haute. Celui-ci est parfait car il n’est pas trop court et je peux surtout le porter sans brassière car le maintien est suffisant (pour moi). J’aime le marier avec n’importe quel de mes shorts de running pour aller courir, mais aussi avec un short en jean, un pantalon taille haute (en jean ou fluide) ou même avec une jupe évasée. Il est vraiment double emploi avec son look légèrement ajouré.
J’ai également craqué pour un modèle plus fleuri à porter avec du jean par exemple !
Un pantalon de yoga bordeaux
A porter autant dans un look casual, que pour faire du yoga ou pour les jours dans les transports pour voyager, ce pantalon est vraiment confortable. Sa coupe un peu “carrot” permet de l’intégrer aisément à des looks citadins et il laisse une totale liberté de mouvement pour faire du yoga.
Je le mixe aussi avec le crop-top noir parfois, pour un look sporti-casual ultra confortable !
Un cycliste bordeaux
Donnez-moi un cycliste et une grande chemise avec une paire de Brik’, et je serais à mon aise. A mes yeux, c’est LE look qui symbolise le chill ; à la fois près du corps avec le cycliste, mais sans tout dévoiler grâce à la chemise oversize, je m’y sens totalement à mon aise pour passer des heures à lire, une tasse d’iced latte à la main.
Mais j’aime aussi porter ce short cycliste taille haute pour courir, car il me maintient bien au niveau de la taille et me permet de me sentir à l’aise pour courir en brassière. Il est parfait pour les chaudes journées d’été, et m’accompagne partout.
Et vous, vous avez des vêtements de sport double emploi ?
*produits offerts par adidas