Test des Saucony Peregrine 7
Voilà maintenant quelques mois que je me suis mise officiellement au trail, notamment avec ma participation au trail du Soleil Levens en décembre 2017. J’ai plutôt été mauvaise élève à mes débuts, en achetant une paire de running trail juste parce que c’était les moins chères à ma taille. Je n’avais fait attention à aucunes caractéristiques spécifiques, alors qu’une bonne paire peut tout changer !
Bien heureusement, ma précédente paire (Adidas Kanadia 7 TR) n’a pas réussi à me faire changer d’avis sur mes envies de trail. Mais je trouvais que mes baskets manquaient d’accroches, et le drop était trop élevé à mon goût. Il me fallait une nouvelle paire avant d’attaquer les plus longues distances.
Après une précise étude du marché, et une comparaison avec ce qui me convenait sur route (légèreté, faible drop), je suis tombée sur les Saucony Peregrine 7. Sur le papier, tout me correspondait déjà :
- Poids : 242g
- Drop : 4mm
- Type de foulée : Universelle (parfait pour y glisser mes semelles !)
- Distance conseillée : 40-70km max
Avec un prix à 130€ (soldé actuellement à 88€ sur I-run), un joli design assez discret avec des touches flashy, et des crampons qui rassurent, c’était emballé, pesé, dans mon panier, payé !
Test des Saucony Peregrine 7 : une chaussure polyvalente
Une fois reçu, je n’ai pu m’empêcher de les tester tout de suite. Et en l’espace de quelques semaines, j’ai pu tester sur des terrains très différents : neige, boue, terre grasse, sol rocailleux et sentiers. Elles ont été parfaites.
Le grip de la semelle est bon, et les crampons qui « débordent » de la chaussure aident énormément sur neige et terrain gras (voir très boueux). La semelle est même si agressive que j’ai pu sentir les coups de crampons que je me suis donnée dans les chevilles ! (je m’emmêle souvent les pieds)
En testant les Saucony Peregrine 7 je me suis vraiment rendue compte de l’importance d’une bonne chaussure, qui « domine tous les terrains » comme le souligne la marque. Que ça soit sur la caillasse, ou dans la boue, mon pied reste stable.
Dynamisme et confort
J’ai également été surprise par la bonne dynamique de la chaussure même sur des portions routes ! Sa légèreté y joue à mon sens. Elle est également très confortable avec un chaussant pas trop étroit. Je n’ai pas des pieds larges, mais il m’est arrivé avec des Hoka One One sur route, de me sentir un peu à l’étroit en ayant pris tout de même une taille au-dessus (comme à chaque fois !).
Enfin, j’ai adoré ne pas avoir les pieds trempés même en courant dans la neige. Le mesh est résistant, et sans être Gore-Tex (il existe un modèle Saucony Peregrine 7 Gore-Tex), il est respirant et assez technique pour ne pas rester humide.
Résumé du test :
- Stabilité : 9/10
- Dynamisme : 8/10
- Maintien : 9/10
- Confort : 9/10
- Amorti : 7/10
- Esthétisme : 8/10
- Rapport qualité/prix : 9/10 (surtout en soldes !)
Note total : 8,4/10
Une bonne chaussure trail pour …
(Par)courir le monde autrement !
Camille CourtenVert (et en Saucony) de Visit and Run