Mes adresses éthiques à Nice (vegan, bio, seconde main...)
Voilà un moment maintenant que je suis revenue à ma “birth town” comme disent les anglais ; la ville qui m’a vu naître et grandir, mais que j’ai quitté pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Il faut dire qu’à l’époque, les initiatives écolo-bobo-éthique n’étaient pas légion et/ou difficiles d’accès…
Bien heureusement, les choses ont changé et les adresses éthiques, de produits locaux, vegan, et engagées fleurissent à bon train dans tous les domaines ! Après en avoir testées quelques-unes, je me suis dit qu’il était temps de vous partager mes coups de coeur :)
Psst ! Cet article est destiné à évoluer, donc n’hésites pas à le garder dans tes favoris !
Acheter, manger, parler vegan chez Cabane du 12
Sans conteste mon adresse favorite de tout Nice et alentours ! Pourtant, il fallait le faire pour détrôner les cookies d’Emilie & the Cool Kid dans mon cœur …
Les présentations : c’est la boutique parfaite pour tous les vegans, mais pas que ! On y est accueilli par le sourire de Yasmine et sa bonne humeur, qui sont à l’origine de Cabane du 12 (et j’insiste, c’est Cabane du 12 et pas LA Cabane du 12, on est pas au fond des bois mais bien en plein centre de Nice). Dans ce petit cocon chaleureux et tout de jaune vêtu, on y retrouve des produits vegans et parfois locaux (épicerie et rayon frais), des livres sur le végétalisme et tout ce qui touche à une vie engagée, et un gros canapé moelleux pour déguster le plat du jour ou une douceur accompagné d’une boisson.
On y vient pour : les cookies vegan ultra fondants et gourmands, la sélection de faux-mages démentes dont une marque locale, et pour les conseils avisés de Yasmine dans nos choix alimentaires ou de capotes vegan (#truestory)
A retrouver: au 14 rue Tonduti de l’Escarène à Nice, du mardi au samedi de 11h à 19h
Et sur Instagram juste ici
Refaire sa garde-robe pour 0€ au Club des Simones
Un concept assez nouveau en France, et qui gagne à être de plus en plus connu : l’échange de vêtements … mais des vêtements vérifiés, défroissés, propres, et ranger par taille et par type sur des cintres ! Ca change tout, et ça permet de tout changer aussi souvent qu’on le souhaite !
Les présentations : Au Club des Simones, sous couvert d’un abonnement (journalier, mensuel ou annuel), on y amène les vêtements dont on ne veut plus (en bon état, of course), et on récolte des points qui pourront nous servir à choisir tout à fait autre chose !
Par exemple, la robe un peu trop courte sur mon mètre quatre-vingt que je n’ose jamais porté, je la ramène et je gagne 1 point. Avec ce point, je peux choisir une autre robe, ou une jupe, ou un pantalon, ou un top !
On y vient pour : trouver des pépites vintages et essayer un nouveau style (et le ramener si ça ne nous convient pas)
A retrouver: 10 rue Delille à Nice, du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Et sur Instagram juste ici
Se refaire une beauté sous les bons conseils de Wakey
Longtemps, j’ai commandé mes produits cosmétiques sur Internet car je n’en trouvais pas ailleurs. Je glanais des avis à droite à gauche et je faisais mon choix … pas toujours heureux ! Chez Wakey, en plus de retrouver un panel de mes marques favorites, j’y bénéficie de conseils avisés ;)
Les présentations : Wakey Cosmétiques c’est LA boutique de cosmétiques véganes, écologiques, naturels et français ! Rien que ça ! C’est simple, on peut aller y acheter un produit les yeux fermés sur la compo et provenance, tout ce travail a été effectué en amont … et ça c’est vraiment le bonheur quand on s’y perd un peu dans tous les labels et autre messages “verdoyants”.
On y vient pour : le sérum désaltérant de Clémence et Vivien, des savons et shampoings solides en vrac, ou la gamme CutByFred que, personnellement, j’adore !
A retrouver: 30 rue Barla à Nice, du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Et sur Instagram juste ici