Blog

Mes 4 marques de brassières de sport favorites

Être soutenu.e dans la vie, c’est important. Mais pour nos nénés, nos boobs, nos seins, nos pare-chocs, nos mamelles, nos roploplos … c’est quasi-indispensable ! Alors, loin de moi la polémique “si tu ne mets pas de soutien-gorge, tes seins t’arriveront aux genoux à 60 ans”. Chacun.e fait bien ce qu’iel veut de cette poche de graisse localisée et plus ou moins importante. Toujours est-il que pour ma part et pour une majorité, quand ça se secoue dans tous les sens quand on fait du sport, ce n’est pas bien agréable, voir douloureux.

Par ailleurs, mes brassières favorites peuvent ne pas convenir à tout.e.s car nous n’avons pas les mêmes seins et les mêmes besoins. Pour situer donc, je fais environ un 90C assez compact, je peux être rapidement irritée par des frottements et j’ai du mal à supporter les brettelles trop en appui sur les trapèzes (parce que je suis relativement tendue H24). Je parlerais donc à travers ce prisme qui est le mien :)

Brassières et soutiens-gorge de sport : comment trouver le bon ?

Il y a déjà 3 types de brassières de sport :

  • la brassière classique qui s’enfile par la tête, un peu difficile à caler parfois, mais qui offre une grande liberté de mouvement et moins de possibilités de frottements avec les attaches de soutien-gorge. Elles sont souvent aussi plus jolies !

  • la brassière hybride qui s’enfile aussi, mais peut se régler avec des attaches type soutien-gorge. Elles sont souvent assez jolies aussi, et on ne voit que peu de différences avec les premières.

  • le soutien-gorge de sport qui s’enfile donc comme un soutien-gorge du quotidien, avec des attaches classiques dans le dos. Le maintien est souvent très bon et on peut vraiment le régler pour qu’il s’adapte au mieux à notre morphologie.

Pour chaque brassière, un niveau de maintien sera aussi défini (léger, moyen, fort) et conviendra à un type d’activité sportive. Et attention ! Si une brassière à maintien fort pourra être porter pour une séance de yoga, l’inverse n’est pas valable… A vrai dire, c’est surtout pour les sports à fort impact qu’il est plus qu’important d’opter pour une bonne brassière !


4 marques de brassières que j’adore pour faire du sport

Au fil des années et des essais, j’ai réussi à déterminer les marques de brassières qu’il me fallait. Je reviens toujours vers 4 marques en particulier, dont j’ai choisi de vous présenter mon modèle favori pour chacune.

1. Les brassières Under Armour

Je pense que c’est mon coup de coeur absolu ! Malheureusement, je ne retrouve plus mon modèle favori sur leur site mais ces deux modèles y ressemblent grandement :

Je n’ai aucune autre brassière qui m’aillent aussi bien tout en étant portable en tant que telle. Elle est sobre, efficace, confortable et je n’ai jamais eu un seul frottement avec !

2. Les soutiens-gorges de sport Anita

C’est un peu LA marque de référence pour les sportives avec une poitrine dépassant le bonnet C, car c’est une des rares marques qui proposent un large panel de tailles… Et puis, il faut le dire, nos seins ne bougent pas d’un iota avec, sans pour autant brimer le confort ! J’aime aussi beaucoup la matière légère et respirante, parfaite quand les températures montent… Elles sont par contre moins évidente à porter sans un haut par-dessus. Je les évite cependant avec un sac de trail car les agrafes peuvent frotter.

J’ai ce modèle-ci (en photo) mais également ce modèle.

3. Les brassières Thuasne

J’en ai testé 2 et j’en apprécie surtout un modèle (celui en photo)… à tel point que j’ai usé jusqu’au dernier lambeau de la première ! Alors certes, ce ne sont pas forcément les plus jolies ni les plus funky. Personnellement, ça me va, j’aime les couleurs unies et pas trop criardes. Et puis surtout, elles sont d’un confort absolu et avec des attaches en plastiques qui ne risquent pas de vous griffer le dos si vous avez un sac de trail !

4. Les brassières Gayaskin

C’est ma marque éco-responsable favorite… et j’adore leurs brassières ! Je les trouve très belles, confortables et bien taillées. Je ne les porte pas forcément pour courir (sauf ce modèle c’est ok pour moi), mais le modèle en photo est juste sublime à porter tel quel, pour une séance de yoga ou de renfo (et par ailleurs j’aime être qu’en brassière pour ces deux activités).

Et vous, quelles sont vos brassières favorites ?

J’espère en tout cas que j’aurais pu vous aider avec cette petite présentation :)

A très vite,

Camille Courtenvert