Blog

Mon plan d'entraînement pour le confinement hivernal

Cette fois-ci, j’irais courir !

Lors du premier confinement, je vous avais partagé ma routine mise en place avec notre nouvelle vie de confiné.e. J’avais alors mis du temps à la trouver … mais aujourd’hui, on a déjà appris du premier confinement ! Je sais donc personnellement comment je vais m’entraîner, d’autant plus que certains paramètres ne sont plus les mêmes : mon travail en freelance n’est pas impacté (pour le moment) et le massif forestier juste à côté duquel je vis n’est pas fermé. Cette fois-ci, j’irais donc courir !

S’entraîner et courir quand on est confiné.e

Mon entraînement en course à pied

Dans la limite d’1h et d’un périmètre de 1km à la ronde autour de chez moi … je n’ai que de la côte et (chanceuse) un petit bout du massif forestier. Le terrain est mixte goudron/chemin. En bref, je vais pouvoir bien m’entraîner pour du trail très courte distance ! Je pense que je ne pourrais dépasser les 6/7km par sortie, avec environ 200 à 300D+ à chaque fois.

Pour varier avec ce cadre un peu “limitant”, et même si je ferais principalement des sorties au feeling, je pense faire quelques séances de fractionné sous forme de myocross max (une alternance de chaise et accélération en côte), ou de répétitions de côtes.

Et vu que la distance sera limitée, j’essaierais d’aller courir plus régulièrement !

Du vélo dans mon bureau

Le premier réflexe “sportif” que j’ai eu à l’annonce du confinement, ça a été d’acheter le home trainer que je prévoyais d’acheter dès la baisse des températures. Il s’avère que je n’ai manifestement pas été la seule ! La plupart des home-trainers sont en rupture de stock, mais j’en ai trouvé un somme toute très basique sur la Marketplace de la Fnac. Si je le reçois (j’ai déjà eu un premier échec avec une rupture de stock après mon achat), j’en profiterais pour faire du home-trainer devant une série dans mon bureau.

Le home-trainer sera très utile pour les journées chargées (comme le lundi) et pour ne pas sortir courir dans la nuit. Il sera aussi un bon complément en pré ou post fatigue des sorties running.

Renfo et yoga à la maison

Comme à mon habitude, confinement ou pas, je continuerais mes séances de renforcement et de yoga depuis chez moi. J’ai un peu de matériel, et beaucoup d’idées pour créer mes propres séances ! Je m’aiderais également des plateformes de yoga et Pilates (YogaConnect où je suis abonnée depuis des années et MyQee que je teste actuellement, et que je trouve très complet pour le Pilates), mais je projette aussi de m’abonner à l’Activre Guide Studio de Christelle et Medhi dont j’ai adoré les cours lors du premier confinement.

Code parrain YogaConnect pour 30 jours d’essai gratuit : SD3CC472BDD

Et vous, vous avez prévu quoi pour ce second confinement ?

A très vite,

Camille Courtenvert