Blog

Ma tenue favorite en tant que digital nomad

Cet article est sponsorisé par Dell

Etant en permanence en vadrouille, et n’ayant pas l’envie de me trimballer toujours une grosse valise ou un gros sac, j’ai trouvé petit à petit le bon compromis vestimentaire pour m’adapter tant à ma vie de sportive que ma vie de digital-nomade/entrepreneuse. Même si je n’ai aucune obligation à m’habiller de telle ou telle sorte, j’aime me sentir « habillée » lorsque je travaille, cela participe à ma motivation et à me sentir organisée.

Voici donc une tenue simple, efficace, et qui s’adapte parfaitement à une vie active de digital-nomad sportive & minimaliste !

Comment s’habiller quand on est digital nomad et sportive ?

La base de l’outfit de femme active

Pour moi, ce qui rend une tenue vraiment pratique c’est de  ne pas avoir la nécessité de se changer entièrement pour passer d’une tenue à l’autre. C’est pourquoi j’affectionne tant les leggings de sport noir ! Ils sont passe-partout et me permettent de passer d’une tenue chill pour bosser à un café à ma salle de sport ou un petit run.

Il en va de même pour le t-shirt blanc : bien coupé et dans une belle matière, il s’adapte à toutes les situations. En dessous, je porte souvent directement ma brassière de sport … plus qu’à enlever mon t-shirt pour enchaîner les squats et burpees !

Enfin, pour habiller le tout, je glisse une petite chemise en jean comme ici, ou parfois un blazer fluide afin de rendre l’ensemble un peu plus structuré.

Plus qu’à enfiler des petites baskets blanches et le tour est joué !

La touche « entrepreneure » à l’outfit

Outre le fait que j’aime mixer les styles et être confortable dans mes tenues de tous les jours, je trouve qu’il suffit un beau blazer ou un trench bien coupé pour qu’un ensemble plutôt sport/chill passe à une tenue de « femme active des temps modernes ». C’est vraiment la touche qui me fait sentir entrepreneure … comme quoi cela tient parfois à peu de chose !

L’élément indispensable pour transporter mon ordinateur de digital nomad

Enfin, que ferait une digital nomad sans son sac pour transporter son précieux outil de travail ? Pour ma part, bien que j’opte souvent pour un tote bag, j’apprécie plus encore les sacs en bandoulière peu encombrant. Je suis donc particulièrement ravie que le format 13 pouces et ultra-slim de mon Dell XPS me permette de me suffir que de ce sac en bandoulière, ni trop grand, ni trop petit pour emporter tout mon nécessaire pour travailler depuis n’importe où !

Comme quoi, il suffit souvent d’une bonne coupe et de bons basiques (tant en vêtements qu’en outil de travail) pour être efficace !

Les références de ma tenue :

  • Legging noir éco-responsable - Gayaskin

  • T-shirt blanc bio et français - Le T-Shirt Propre

  • Chemise en jean - Levi’s

  • Baskets - Veja

  • Trench - Cyrillus 2nde main, trouvé sur Vinted

  • Sac en cuir vegan Mat&Nat 2nde main, trouvé sur Vinted

A très vite,

Camille Courtenvert